Sacs à Maths

Par CLOTILDE ROCHE, publié le vendredi 22 décembre 2023 11:36 - Mis à jour le vendredi 22 décembre 2023 11:38
Sacs à Maths
Les premiers sacs à maths ont fait leur apparition au collège et ont pu être empruntés par des élèves de 6A, D et E pour les vacances.

Le principe : Les élèves volontaires empruntent, un « kit » de culture mathématique à emporter à la maison pour le découvrir en famille. Chaque sac contient un ensemble de jeux logiques, livres, BD, activités ludiques... Tous les sacs ont un contenu différent et sont prêtés pendant deux semaines.

L’objectif : Faire des maths dans les familles tout en s’amusant, favoriser le développement du raisonnement et de la culture scientifique. C’est aussi un moyen de permettre des échanges, de favoriser la cohésion familiale à travers le jeu.

Alors … à vos maths ….prêts …. Empruntez !