Des talents d'écriture au collège !

Par SEVERINE ORHANT, publié le vendredi 30 juin 2023 10:55 - Mis à jour le vendredi 30 juin 2023 11:01
Remise des prix du Concours junior de la meilleure critique de film.
Avec leurs professeurs de français, tous les élèves de 3è ont participé au Concours junior de la meilleure critique de film.

Organisé par l'association Decod'arts, le concours a consisté en l'écriture individuelle d'une critique du film "Rocks" de Sarah Gavron. Projeté à la S.A.R. de Sillingy, l'étude de l'oeuvre a été préparée en cours de Français et  d'Anglais (car le film était en V.O.). Puis, chaque élève a dû donner son avis à l'écrit, argumenter et convaincre. Après une sélection faite par les professeurs de Français, 3 à 5 textes par classe ont été envoyés pour le concours.
La remise des prix a eu lieu le vendredi 28 avril au MIKADO à Annecy. Il y a eu une lauréate dans notre collège : Jessy M.

Nous avons aussi organisé un jury interne au collège avec des personnels variés (deux membres du FSE, un personnel de l'administration, un personnel de la Vie scolaire, un professeur cinéphile). Trois lauréats ont été retenus et récompensés lors de la Journée des Talents : Mathis T., Marvin F. et Mélia B.G.

Bravo à tous les élèves qui ont été sélectionnés !

Merci aux membres du jury qui ont donné de leur temps pour cette action et au FSE qui a financé les chèques-cadeaux pour les lauréats.