Assistance

Accès à Scolarité Service

Par admin lamandallaz-sillingy, publié le mardi 21 décembre 2021 11:21 - Mis à jour le mardi 29 août 2023 14:26
logo-scolarite-services-300x212.jpg

Scolarité Services a pour objectif,

• de faciliter et centraliser les démarches administratives ponctuelles liées à la scolarité des enfants (exemple : inscription au collège et au lycée, demande de bourses, demande d’orientation, affectation après la 3e, paiement des factures…) ;
  • de permettre un suivi de la scolarité grâce au service de consultation du livret scolaire ou à d’autres services qui peuvent être choisis par les établissements (consultation du cahier de texte, de l’emploi du temps…).

Pour les parents, le portail Scolarité Services est accessible au moyen de leur compte EduConnect.Pour se connecter, aller dans l'onglet de l'ENT, bandeau de gauche, Scolarité, puis Scolarité Services.

Cet accès à Scolarité Services va être indispensable dès le 2ème trimestre pour les parents d'élèves de 3ème, pour les voeux d'orientation,  d'affectation puis inscription au lycée. Nous les invitons d'ores et déjà à vérifier l'accès à leur compte. Des documents d'aide sont joints à ce message.