Vie de l'élève

Vente de roses - Action du Conseil de Vie Collégien

Par ORLANE HENRY, publié le lundi 6 février 2023 09:49 - Mis à jour le lundi 6 février 2023 09:49
IMG-20230203-WA0009.jpg
Les élèves du Conseil de Vie Collégien se sont mobilisés pour vendre des roses et acheminer plus de 500 messages d'amour et d'amitié aux élèves du collège. Un grand merci à Fanette Revillard et à sa maman pour la fabrication des roses et aux AED!

Le Conseil de Vie Collégien (CVC) s'était réuni en décembre pour évoquer les différentes actions que les élèves voulaient réaliser dans l'année scolaire.

La vente de roses pour la Saint Valentin reste un évènement prisé par les élèves. Cependant Mme Berland, la principale a rappelé aux élèves la démarche de développement durable dans lequel le collège s'est engagé et les roses au mois de février fabriquées au Kenya ne faisait pas l'unanimité.

Grâce à Aurélie, surveillante qui a su par sa créativité, mobiliser, les AED une centaine de boîtes contenant deux roses artisanales ont été fabriquées, vendues 2 euros l'unité. Une élève de 4°, particulièrement engagée et minutieuse, Fanette Revillard, a également fabriqué pas loin de 70 roses en papier vendues 20 centimes.

Les élèves du CVC ont aussi distribué à tous les élèves du collège des messages d'amour et d'amitié que leurs camarades avaient pu déposer au préalable.

Les élèves du CVC se sont beaucoup mobilisés sur cette action et nous les en remercions!

Le bénéfice de la vente est reversé au Foyer Socio Educatif du collège.