L'établissement

Edito

Par admin lamandallaz-sillingy, publié le samedi 9 octobre 2021 20:54 - Mis à jour le samedi 27 août 2022 10:34
R.png

Bienvenue au collège La Mandallaz !

Bonne navigation dans l'Environnement Numérique de Travail.

Notre collège accueille, à la rentrée 2022, 660 élèves, répartis en 24 classes.

Les équipes enseignantes, éducatives, administratives et d'intendance travaillent ensemble et avec détermination pour permettre aux élèves d'être en situation de réussite scolaire et de se sentir bien au collège.

Les bâtiments sont en fin de rénovation, avec la création de nouvelles salles de cours, ne douvelles toilettes, d'un foyer et d'une salle d'animation municipale. Le collège dispose d'un équipement informatique et de tablettes, dans le cadre du plan numérique mis en place par le Conseil Départemental.

Quelques atouts du collège :

- une attention particulière aux élèves à besoins particuliers. De nombreux dispositifs permettent d'adapter la scolarité par des aménagements pédagogiques personnalisés. Nous accueillons  un dispositif ULIS, scolarisant 13 collégiens en situation de handicap inclus dans les classes.

- des ateliers et clubs favorisant le bien être au collège : réseau Sentinelles de lutte contre le harcèlement, ateliers bien-être, discussions philo, clubs, chorale, association sportive, option théâtre, foyer, horaires aménagés sports.

- une volonté d'ouverture culturelle avec de nombreux projets, sorties ou voyages.

- un parcours avenir riche, composé de plusieurs temps forts tout au long de la scolarité, pour la construction du projet professionnel.

- des partenariats développés avec les parents d'élèves, via son APE, et avec les collectivités locales et les associations sportives.

Je souhaite à chacun, élèves, familles, équipes éducatives, une belle rentrée scolaire !

Chantal Berland, principale