Solidarité des collégiens pour une éducation sans frontières.

Par THOMAS MIRETTI, publié le vendredi 28 juin 2024 15:06 - Mis à jour le vendredi 28 juin 2024 15:13
rentrée solidaire 2024 5.jpg
Dans le cadre de la "rentrée solidaire", les collégiens se sont mobilisés pour collecter des fournitures scolaires destinées aux enfants dépourvus de tout matériel éducatif.

L'opération "rentrée solidaire" qui existe depuis plus de 7 années au collège, s'inscrit dans un double projet en lien avec l'Enseignement Moral et Civique et la géographie :

- l'un portant sur l'engagement des élèves afin de collecter des fournitures scolaires destinées à permettre à d'autres enfants dépourvus de tout matériel éducatif de pouvoir étudier.

- l'autre visant à sensibiliser les élèves sur les différents niveaux de développement dans le monde avec la volonté de ne cibler que du matériel à "faible impact environnemental" (uniquement cahiers petits formats et crayons à papier ou de couleur sans présence de plastique).

Nous remercions tous les participants élèves, parents, et personnels mobilisés.

• solidarité
  • engagement