Les actualités

100 % des élèves ont aimé le spectacle L'avare !

Par SEVERINE ORHANT, publié le lundi 4 octobre 2021 19:18 - Mis à jour le mercredi 13 octobre 2021 19:08
IMG_20210929_123239.jpg
Sortie au Haras d'Annecy pour une représentation en plein air de "L'avare" de Molière.
Vendredi 17 septembre 2021, dans le cadre de leur Parcours Culturel,
les élèves de 5è B, C, E et ceux de l'atelier théâtre 6AB sont allés au Haras d'Annecy
pour une représentation en plein air de "L'avare" de Molière,
par le Collectif du Prélude.

Quelques photos de la représentation :

Points positifs :
- Une adaptation accessible pour tous, après l'étude de la pièce de théâtre en cours de français.
- Des extraits bien choisis pour faire vivre les personnages d'Harpagon, Elise, Cléante et La Flèche.
- Un spectacle interactif avec des clins d'oeil au public et une distribution aléatoire des personnages.
- Une grosse dose d'humour
- La surprise avant la représentation : un concert rien que pour les scolaires.
- Sans oublier... une météo parfaite !
- Une super organisation par les Agitateurs de rêves, à l'initiative de cette séance scolaire.

Découvrez la critique rédigée par les élèves de l'atelier théâtre et les affiches qu'ils ont créées.

100 % des élèves ont aimé la pièce ! Un vrai succès !

Le texte de Molière était bien adapté pour qu’on comprenne. Les comédiens ont refait la pièce pour qu’elle soit plus moderne. Tout ne se passait pas sur la scène, car les comédiens jouaient à côté du public dans tout l’espace. Il y avait des interactions avec le public comme Elise qui a flashé sur notre prof d’Histoire ! On ne savait pas toujours si c’était vrai ou faux, si c’était de vraies improvisations, comme quand il y avait des disputes pour les rôles.

Les costumes étaient drôles, étonnants et n’étaient pas comme on avait imaginé : la robe de mariée, la perruque de hérisson pour Cléante, la chapka d’Harpagon... Nous avons bien aimé qu’ils soient distribués au hasard pour donner le rôle aux comédiens.

Le décor était bien choisi pour cette pièce en extérieur : un escabeau, le baril transformable en fauteuil, la malle…

• Théâtre